Horaires d’ouvertures

Mardi : 15 à 19h
Mercredi : 15 à 19h
Jeudi : 15 à 19h
Vendredi : 9 à 12h et 15 à 19h
Samedi : 15 à 19h

Fermeture pour la saison d’hiver à partir du 23/12, réouverture en avril.

Contact

Jö/ELLE : 06 83 71 99 10

MONIQUE DIRKSE

Artiste-plasticienne
Hollandaise d’origine, j’ai étudié les arts-textiles à l’Académie Royale des Beaux Arts de La Haye aux Pays-Bas. En 2004 je me suis installée à Nannay, un petit village dans la Nièvre. Depuis ce temps j’ai participé à plusieurs expositions et projets d’arts en Bourgogne.

Je réalise mes œuvres en techniques mixtes sur papier. Dernièrement je peins souvent en tempera. Après les avoir travaillées, je découpe les feuilles de papier pour en faire des nouvelles compositions. En appliquant des techniques textiles, comme la couture, le tressage ou des petits points, souvent en fil d’or, j’attache les différents éléments et j’introduis de petits objets perdus, des fils métalliques ou encore des matériaux trouvés dans la nature.
J’aime jouer avec les contrastes, les différents matériaux et leurs textures, les superpositions, les éléments qui disparaissent, réapparaissent, se cachent. Ainsi naissent des œuvres délicates en plusieurs couches, riches en couleurs, à la fois ordonnées et désordonnées, claires et mystérieuses. Mon travail est précis, délicat et abstrait, il faut bien le regarder de près.
En dehors des tableaux sous verres je crée également des œuvres dans l’espace et des bijoux.

Contact : monique.dirkse@sfr.fr tel : 03 86 69 21 85